« la taille » dimanche matin 2 février 2020

La taille, surnommée dans le langage courant « bas du dos », est l’un des lieux clé de notre corps. Elle se rappelle souvent à notre attention, car elle peut se révéler régulièrement douloureuse. 

Le stage proposera des exercices qui permettront de mieux sentir cette région et d’y amener présence et détente. En regardant les os, c’est-à-dire les vertèbres lombaires, nous découvrirons quel espace elles occupent dans le volume de la taille. Cette observation nous permettra de bouger et de porter différemment une charge. Elle permettra aussi, grâce à la perception toujours plus profonde de notre colonne, de développer une conscience de l’axe vertical de notre corps et de découvrir ainsi des pistes pour nous recentrer face au stress, par exemple, ou de nous aider quant aux choix à prendre dans notre vie quotidienne.

Le stage s’adresse autant à des personnes ayant déjà pratiqué l’eutonie qu’à des personnes curieuses de découvrir cette pratique. Il offrira des pistes aux personnes qui souffrent du « bas du dos » pour soulager cette région grâce à des moments de détente, au repos, tout comme des moments de mouvement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *